Site Loader

L’art de la mixologie paléo, où la création de cocktails délicieux se fait sans sucre raffiné. Ce guide vous propose des recettes créatives et saines, utilisant des ingrédients naturels et des édulcorants tels que le miel et le sirop d’érable. Préparez-vous à savourer des boissons exquises, tout en prenant soin de votre bien-être.

Qu’est-ce que la mixologie paléo ?

La Mixologie Paléo est également connue sous le nom de « cocktails paléo ». Il s’agit d’une approche novatrice de la création de boissons inspirées des principes du régime paléo. Celui-ci se base sur les habitudes alimentaires de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs. De plus, le régime paléo met l’accent sur les aliments naturels et non transformés tels que : les fruits, les légumes, les viandes maigres et les noix.

Lire également : Quels équipements de base sont nécessaires pour préparer des cocktails dans un bar ?

L’approche de la Mixologie Paléo permet de créer des cocktails savoureux et équilibrés. Elle respecte les principes d’un mode de vie saine et naturelle. Êtes-vous déjà un adepte du régime paléo ou simplement intéressé par l’exploration de nouvelles saveurs ? La Mixologie Paléo offre une alternative créative et saine pour déguster des cocktails tout en prenant soin de votre corps.

Par ailleurs, découvrez des accessoires à cocktails sur ce site pour une préparation réussie.

Cela peut vous intéresser : Les informations essentielles à connaître sur le curcuma

Quelle est la place de l’Alcool dans le régime paléo pour l’équilibre entre plaisir et bien-être ?

Le régime paléo permet la consommation modérée de certaines boissons alcoolisées. Le vin, à base de raisins, est autorisé avec modération. Il existe également des vins bio pouvant être considérés comme paléo. 

En revanche, la bière traditionnelle est proscrite en raison de sa teneur en gluten. Des options sans gluten sont disponibles et peuvent être consommées avec modération. Les spiritueux comme le whisky, le scotch, le bourbon, la vodka, la tequila, le gin et le rhum sont inclus dans le régime. Néanmoins, il faudrait les consommer de manière modérée.

Le cidre est autorisé, mais vous devez limiter la consommation en raison de sa teneur en sucre. Les cocktails et autres boissons sucrées doivent être évités dans le cadre du régime paléo.

Comment créer un cocktail sans sucre raffiné ?

En principe, la mixologie paléoa pour but de créer des cocktails sains et naturels. Par conséquent, les sucres raffinés sont exclus dans la composition d’un cocktail paléo. En revanche, il y a des alternatifs plus naturels et plus bio. Vous pouvez utiliser dans la composition de vos cocktails :

  • Du sirop de miel et non pas du miel, il apporte de la douceur et également un apport en sucre plus naturel. Contrairement au miel traditionnel qui s’accroche aux parois dans un shaker, celui-ci se mélange bien avec les autres ingrédients.
  • Vous pouvez aussi opter pour l’utilisation du sirop d’érable. Une solution naturellement sucrée. De plus, le sirop d’érable évolue en termes de qualité et de goût au fur et à mesure que la saison progresse. Il passe d’un sirop doré au goût délicat vers un sirop bien plus foncé, avec une saveur plus intense.
  • L’utilisation de jus de fruits frais préparés sur place est fortement recommandée. Cependant, prenez en considération les critères définissant un bon jus de fruits. La qualité d’un jus se mesure à sa texture, sa concentration en fruits, sa capacité à résister à la dilution et son goût.