Site Loader

Pour la Saint-Valentin, on offre du chocolat et des fleurs à la personne à laquelle on tient. Le chocolat est réellement ancré dans cette coutume. Cependant, on se demande pourquoi est-il considéré comme étant le cadeau « Numéro 01 » ? Pourquoi est-il tant prisé ?

Pourquoi offrir une boîte de chocolat pour le 14 février ?

Notons que l’origine du chocolat remonte aux Aztèques. Ces derniers buvaient régulièrement une boisson appelée « Xocoalt ». Cette dernière se préparait à base de divers ingrédients que sont :

Avez-vous vu cela : 3 recettes délicieuses avec de la whey à la fraise pour votre petit-déjeuner

  • Les épices ;
  • Le chocolat ;
  • La vanille.

Comme nous le savons le breuvage obtenu était aussi considéré comme étant une véritable potion magique qui agit sur l’extase amoureuse. Ce n’est pas tout, car il semble que cette boisson ait aussi des vertus aphrodisiaques. Et la tradition a perduré, car le roi Louis XV lui-même avait pris l’habitude d’offrir une tasse de chocolat à sa bien-aimée pour raviver la flamme. Aussi, offrir du chocolat à la personne que l’on aime est une tradition qui ne date pas d’hier. Il n’est pas étonnant de continuer à offrir de telles douceurs à l’être aimé pour la Saint-Valentin. À la recherche des meilleurs assortiments pour surprendre votre chère et tendre ? Rendez-vous sur https://www.jadisetgourmande.fr/

Offrir du chocolat : quels avantages scientifiques ?

Cela semble sortir un peu du contexte, mais une chose est sûre pourtant : on offre que le meilleur à une personne qu’on aime. Et force est de constater que le chocolat est un aliment associé à de nombreux bienfaits. Déjà, il agit positivement sur l’humeur. Certes, il contient de la théobromine agissant comme un antidépresseur et un antistress. Il stimule diverses zones du cerveau en générant d’agréables impressions.

Avez-vous vu cela : Cocotte - minute et autocuiseur : Que choisir ? Quelle est la différence ?

Le chocolat noir pour sa part se compose de phényléthylamine. S’agissant de cette dernière, c’est aussi une substance qui appartient à la catégorie des « endorphines » (molécule de l’amour). Elle provoque une sensation identique à celle que l’on ressent quand on est amoureux. C’est pourquoi les séducteurs hors pair proposent une boîte de chocolats aux jeunes femmes.

Le chocolat et ses saveurs hors du commun

Comment fêter dignement la Saint-Valentin avec du chocolat ? Vous l’aurez deviné. En plus du cadeau que vous avez aussi acheté à votre âme sœur, offrez-lui un paquet de délicieux chocolats pralinés. Et pour faire plus original, troquez l’éternelle boîte garnie de chocolat par un dessert gourmand au cacao et à partager en deux. Dans ce cas, vous avez l’embarras du choix. Glace au chocolat avec de la chantilly et des morceaux de fraise pour rehausser le côté aphrodisiaque ou encore, un gâteau au chocolat avec un délicieux coulis de caramel ? Rien ne vaut ces douceurs à savourer à deux pour plaire à l’être aimé ou pour déclarer votre flamme après un dîner aux chandelles romantique.